À propos de nous

La Brasserie Saint-Germain est née en 2003 au cœur du Pas-de-Calais, dans le petit village de Aix-Noulette à quelques kilomètres d’Arras. L’idée fut de faire revivre le village en recréant une nouvelle brasserie suite à la disparition de l’emblématique Brasme en 1986. Ce sont deux frères, Stéphane et Vincent Bogaert et un ami, Hervé Descamps qui ont repris le flambeau en quelques sorte.

Ensemble, ils lui ont d’abord trouvé un nom, Saint-Germain en référence au saint patron d’Aix-Noulette. De là, les trois amis ont concocté une première recette à base de malts et de houblons provenant de la région. La première bière blonde Page 24 était créée, une année plus tard, la Réserve blonde Hildegarde voit le jour, la bière qui fera la renommée de la brasserie.

Pour les trois associés, il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin. La création et l’innovation étaient et sont toujours les points principaux donnant son identité propre à la brasserie. Mettre en lumière les produits du terroir, proposer des produits de qualité pouvant plaire à un large public et régaler les sens sont nos objectifs de tous les jours. La Brasserie a aujourd’hui 18 ans, nous sommes déterminés à faire prospérer ce patrimoine propre aux Hauts-de-France et dynamiser notre territoire.

La Brasserie Saint-Germain ou Page 24, c’est au début seulement 3 associés, deux frères et un ami. Au fil des années et grâce à sa popularité naissante, l’équipe s’est agrandie et aujourd’hui, 11 personnes travaillent au sein de l’entreprise. Comme on dit, plus on est fous plus on rit ! Depuis 2022, la Brasserie Saint-Germain/Page 24 est entrée dans le groupe Newbeers, une alliance commerciale des brasseries artisanales Française. Cette alliance ne change en rien la passion et nos recettes, elle nous permet surtout un renfort sur la partie commerciale et élargir notre zone d’action. Une belle aventure ou la brasserie artisanale Française est mise à l’honneur.

Vincent, un passionné

Vincent, dirigeant de la brasserie est là depuis sa création. Comme on le dit, il fait partie des murs de Saint Germain/Page 24. mais il s’occupe également de la partie commerciale. Il organise des événements spéciaux, et est présent sur les différents salons. C’est un couteau Suisse. Vendre et communiquer sur les bières Page 24, c’est son truc, il le fait plutôt bien et surtout avec passion.

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